meilleur description tinder homme

Vous vous demandez comment écrire la meilleure description Tinder pour un homme ? Alors cet article est fait pour vous.

Pour chaque femme séduisante sur Tinder, vous pouvez parier qu’il y a une bande de gars qui rivalisent pour avoir son attention.

Si vous n’avez pas l’une des meilleures biographies de Tinder qu’elle n’ait jamais vues, les chances d’obtenir une action de type « swipe-match » sont minces, et les chances que votre conversation mène à un rendez-vous sont encore plus réduites.

Mais si vous n’avez pas l’habitude d’écrire sur vous, quelques bonnes biographies de Tinder qui saisissent votre personnalité peuvent rapidement se transformer en une expérience frustrante.

C’est pourquoi beaucoup de mecs se contentent de ce genre de choses :

meilleure description tinder homme

Ou bien ils sautent complètement la biographie. Mais ne faites pas cette erreur – vous aurez 4 fois moins de matchs que les hommes qui ont une bonne description Tinder.

Vous allez recevoir 6 exemples de description de Tinder qui vous donneront un coup de pouce dans la compétition, et vous aurez les meilleures femmes locales qui se débrouilleront pour répondre à vos messages en un rien de temps !

Vous découvrirez même les secrets qui expliquent pourquoi ces biographies sont hyper efficaces sur des applications comme Tinder, afin que vous puissiez en écrire une qui vous ressemble à 100 %.

Et comme tout bon profil de rencontre a besoin de photos solides, vous recevrez également trois conseils d’experts en photos de Tinder qui vous permettront d’augmenter vos matchs.

En d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment avoir la meilleure description Tinder homme.

Vous pouvez trouver de bonnes idées pour les biographies de Tinder un peu partout, comme des critiques de films ou de livres comme dans cet exemple de profil :

bio tinder

Même une liste de pour et de contre peut être adaptée avec succès en une bio de Tinder :

ecrire bio tinder

Lorsque votre profil l’intéresse à plusieurs niveaux, elle est d’autant plus enthousiaste à l’idée de vous rencontrer en personne.

Les biographies de Tinder comme ces deux exemples peuvent vraiment améliorer vos résultats sur une application de rencontre, car un bon sens de l’humour est un trait de personnalité indispensable pour la majorité des femmes.

En fait, le cerveau des femmes est câblé pour trouver les gars drôles attirants – alors pourquoi ne pas utiliser la science à votre avantage ?

Une mise en garde cependant. L’humour peut être délicat parce qu’il est tellement subjectif. Ce que vous pensez être drôle, certaines filles peuvent le trouver effrayant ou aléatoire, comme c’est le cas dans cet exemple concret :

description site de rencontre

L’humour mal fait, surtout lorsqu’il est associé à une photo de profil primaire peu reluisante, peut aussi donner l’impression que vous ne voulez pas rencontrer quelqu’un sérieusement :

meilleure description tinder homme

Adaptez votre humour à ce que le type de femme que vous recherchez trouverait drôle, et non à ce qui fait rire vos potes. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à l’une des femmes de votre bureau ou à une amie de juger votre profil Tinder.

En effet, c’est une bonne idée, quoi qu’il arrive. La dernière chose à éviter est de mettre en évidence dans votre profil un passe-temps qui vous intéresse, mais d’une manière qui est pratiquement garantie de la faire fuir.

Voici un exemple concret :

description tinder drole

Faites une bonne bio Tinder grâce aux émojis

description tinder originale

Plus votre biographie est lisible, plus elle a de chances d’être lue.

Les gens sont naturellement attirés par les choses faciles à lire et à comprendre, et les études montrent qu’un langage simple vous fait paraître plus sympathique et plus intelligent. C’est un scénario gagnant-gagnant pour votre description Tinder.

Les émojis sont l’essence même de la simplicité. Au lieu d’écrire : « J’aime voyager, surfer, manger des sushis et faire du vélo de montagne », les émojis transmettent instantanément la même idée dans un format plus intéressant visuellement.

Ils peuvent également vous éviter de tomber dans le cliché – au lieu de l’habituel « J’aime les longues promenades sur la plage », il suffit de faire apparaître un émoji de plage.

Les blocs de texte denses, même ceux de 500 caractères ou moins, ne sont pas aussi attrayants. Évitez donc les gros pavés où vous racontez votre vie.

Peu de femmes essaieraient même de déchiffrer cela, et encore moins d’être impressionnées par cela. Les décisions prises en une fraction de seconde déterminent votre sort sur Tinder, alors assurez-vous que votre biographie soit bien référencée.

Cela signifie qu’il faut utiliser le bon émoji. Evitez l’aubergine – 75% des célibataires ont déclaré que c’était un emoji qui les repoussaient. La pêche est le deuxième plus gros contrevenant, avec près de la moitié des célibataires interrogés.

Incluez-les aussi d’une manière qui soit immédiatement logique. Si vous en utilisez trop, ou d’une manière qui semble aléatoire, cela devient vite visuellement accablant et elle passera à autre chose.

Jouez sur le mystère pour écrire la meilleure description Tinder homme

bio tinder qui marche

Cette bio de Tinder a beaucoup de punch. En moins de 500 caractères, elle a appris qu’il a une solide carrière dans un domaine lucratif, qu’il voyage fréquemment, qu’il est en bonne forme physique et qu’il a un bon équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

Qui ne voudrait pas en savoir plus sur ce type ?

La meilleure description Tinder homme doit mettre en évidence quelques traits attrayants d’une manière qui semble désinvolte et naturelle.

Elle ne vous connaît pas, donc elle vous juge uniquement sur vos photos et votre biographie – et cette première impression se forme en quelques microsecondes.

Cela signifie que chaque mot doit vous faire bien paraître, et non lui donner une raison de réfléchir à deux fois avant de faire un bon choix ou de renvoyer votre message.

Prenez ces deux profils par exemple :

bon profil tinder
bio site de rencontre

Il n’y a rien d’intriguant dans ces deux descriptions Tinder homme. L’un veut prendre la voie de la facilité parce qu’il est mauvais dans les relations amoureuses, l’autre veut qu’elle fasse tout le travail.

Cela ne veut pas dire que la négativité ne fonctionne jamais dans un profil Tinder. Par exemple, cette biographie de Tinder énumère les raisons de ne pas sortir avec vous, mais d’une manière attrayante et créative :

phrase drole site de rencontre

Vous voyez la différence ? Assurez-vous simplement que vous ne mettez pas en évidence un « vrai » défaut, comme dans cet exemple :

humour site de rencontre

La dernière chose que vous voulez que votre biographie de Tinder fasse, c’est de lui donner une raison de balayer à gauche.

Comment optimiser vos photos pour matcher ?

Voici trois conseils pour avoir de bonnes photos qui complèteront votre meilleure description Tinder homme.

1. Suivez la recette pour la photo parfaite de l'amant

Lorsqu’un groupe de neuroscientifiques s’intéresse à Tinder, tout le monde y gagne. Ils ont identifié les caractéristiques que les photos les plus attrayantes sur Tinder ont en commun, que vous pouvez appliquer au choix de votre photo principale sur n’importe quelle application de rencontre :

  • Vous êtes la seule personne dans le cadre
  • Il y a suffisamment de contraste pour vous faire sortir de l’arrière-plan
  • C’est un gros plan
  • Vous ne portez pas de lunettes de soleil

Le fait de ne pas masquer les yeux a eu l’effet le plus drastique sur le taux de concordance d’une photo particulière.

Cela correspond parfaitement à la théorie du Dr Jessica Carbino, sociologue de Tinder, selon laquelle si elle ne peut pas établir un contact visuel avec vous, elle craint inconsciemment que vous ne cachiez quelque chose, ce qui vous rend moins digne de confiance.

2. Quelle tenue porter pour matcher ?

Selon les données internes de Tinder, la majorité des gars portent du noir, ou un autre ton neutre, sur leurs photos. Cela signifie que si vous voulez attirer instantanément son attention pendant qu’elle fait un balayage, portez une couleur vive.

Le rouge est votre meilleur choix, car des études ont montré que les femmes trouvent les hommes portant du rouge plus attirants et plus désirables sexuellement.

3. Avoir le meilleur profil Tinder : Demandez l’avis de vos amies

Il n’est tout simplement pas possible d’évaluer une image de soi de la même manière qu’un étranger le ferait.

Vous avez l’habitude de vous regarder dans le miroir, ce qui fait que vous passez automatiquement sous silence les détails subtils que quelqu’un qui ne vous a jamais vu auparavant pourrait remarquer tout de suite.

Les filles peuvent même réagir à votre photo d’une manière qui ne vous est jamais venue à l’esprit.

Par exemple, si vous êtes adossé à un mur couvert de graffitis, que vous portez votre pull à capuche préféré et que vous avez le visage droit, vous pouvez penser que vous êtes plutôt suave.

Vous savez que vous n’êtes pas un type dangereux, vous seriez donc choqué de découvrir qu’elle a jeté un coup d’œil à cette photo et vous a classé dans la catégorie « ne voudrait pas vous rencontrer dans une ruelle sombre ».

Le diable est dans les détails, et c’est pourquoi les étrangers sont plus à même de choisir les photos dans lesquelles vous avez l’air le plus séduisant, le plus compétent et le plus digne de confiance.

Si cela ne vous dérange pas de renoncer au contrôle total de votre profil, vous pouvez activer la fonction « Smart Photos » de Tinder, qui affiche automatiquement la meilleure photo en premier (grâce à plusieurs tests).

Laisser un commentaire