comment durer plus longtemps au lit

Vous vous demandez comment durer plus longtemps au lit ? Et bien, sachez que vous n’êtes pas le seul.

En effet, environ 1 homme sur 3 souffre d’éjaculation précoce. Heureusement, il existe des solutions. Et nous allons voir les meilleures d’entre elles dans cet article.

Alors, lisez cet article jusqu’à la fin si vous souhaitez apprendre à retenir votre éjaculation.

Dans ce qui suit, je vais commencer par les solutions les plus courantes souvent utilisées par les éjaculateurs précoces. Ensuite, nous aborderons les principales techniques recommandées par les professionnels de la sexualité. Enfin, vous trouverez une méthode bonus (celle qui a marché pour moi).

Vous êtes prêts ? Bon, examinons toutes les solutions qui s’offrent à vous pour durer plus longtemps au lit.

N°7 : Comment durer plus longtemps au lit en s'assurant que votre partenaire jouisse en première

durer plus longtemps au lit

Cette méthode a été rendue célèbre par Ian Kerner dans son livre She Comes First, qui est essentiellement un guide du cunnilingus. Voici comment cela se passe.

Disons que vous avez tendance à atteindre l’orgasme dès la pénétration, mais que votre partenaire a besoin d’une demi-heure de stimulation clitoridienne sérieuse pour que l’orgasme se produise.

Kerner résout le problème en qualifiant le cunnilingus de « coreplay » et non plus de préliminaires.

En d’autres termes, c’est l’événement principal.

Voici la technique : Elle vient en premier, après la demi-heure requise de cunnilingus vigoureux. Ensuite, vous montez sur le dessus, vous la pénétrez, vous éjaculez immédiatement, et voilà . … des orgasmes quasi simultanés.

Joli, hein ? Eh bien, c’est en supposant que vous aimez tous les deux le cunnilingus. Ce n’est pas le cas de tout le monde. 

Certains hommes se contentent de doigter leur partenaire pour la stimuler jusqu’à l’orgasme. Mais contrairement à la langue, les doigts et les mains ont tendance à se fatiguer. 

Souvent, un bon vibrateur est nécessaire. Certains couples trouvent que cela fonctionne bien.

Mais la seule raison pour laquelle il dure plus longtemps est qu’il maintient son pénis hors de l’action jusqu’à la toute fin. Si elle aime vraiment les relations sexuelles, elle risque de ne pas être satisfaite, même si elle a un orgasme à chaque fois. 

Examinons les avantages et les inconvénients de cette méthode, dans son ensemble :

Avantages :  

  • Acceptation de sa tendance à être précoce.
  • Super pour elle, si elle préfère le cunnilingus à la pénétration. Certaines femmes ne le sont tout simplement pas.

Inconvénients :

  • Pas si génial, si ce qu’elle désire vraiment, c’est un « orgasme mixte » avec vous en elle.
  • La version classique du cunnilingus de cette technique manque de contact face à face, sauf à la fin, et elle ne fonctionne que si vous aimez tous les deux le cunnilingus.
  • La version « doigté » de cette technique peut avoir tendance à provoquer une fatigue de la main.

N°6 : Comment durer plus longtemps au lit en s'assurant qu'il y ait un deuxième round

ejaculation precoce

Les couples qui utilisent cette technique prévoient expressément qu’il éjacule tout de suite.

Ils feront la pénétration assez tôt dans les préliminaires, en guise d’apéritif rapide. Puis, après l’orgasme, ils s’installeront ensemble dans le lit, parleront, se blottiront l’un contre l’autre et profiteront de la compagnie de l’autre jusqu’à ce qu’il se remette à bander, moment auquel ils passeront au deuxième round.

La plupart des hommes ayant une éjaculation précoce dureront plus longtemps au deuxième tour. Surtout parce qu’à ce moment-là, ils sont moins intensément excités.

En tant que sexothérapeute, je suis sceptique quant à tout ce qui peut vous inciter à être moins excité. Je veux dire, pourquoi faire l’amour, si ce n’est pour profiter d’une excitation maximale ?

La réduction de l’excitation est au cœur de la plupart des solutions pour savoir comment durer plus longtemps au lit.

Malheureusement, la réduction de l’excitation signifie, par définition, des rapports sexuels moins excitants. Beaucoup d’hommes ayant une EP qui ont besoin d’un deuxième round disent qu’ils regrettent de n’avoir jamais vraiment pu profiter d’une sexualité excitante alimentée par un désir à fleur de peau.

Certains hommes font le premier round tout seul, puis font le second round plus tard avec leur partenaire. Mais c’est comme se présenter au restaurant, après avoir déjà mangé. Ce n’est pas vraiment une solution idéale.

Examinons les avantages et les inconvénients d’essayer de durer plus longtemps au lit en attendant le deuxième round :

Avantages :

  • Aucune exigence de performance pour vous au premier round.
  • Acceptation totale de son incapacité à retarder l’éjaculation.

Inconvénients :

  • Les hommes ayant une éjaculation précoce ne durent pas forcément longtemps au deuxième round.
  • Ne convient pas pour les rapports sexuels rapides, car il faut deux rounds.
  • Convient mieux aux hommes jeunes. Peu d’autres ont le temps et l’énergie nécessaires.
  • S’appuie trop sur la réduction de l’excitation, comme expliqué ci-dessus.

N°5 : Réduire la sensation physique

tenir plus longtemps

L’excitation sexuelle, en gros, consiste en une stimulation physique plus psychologique – « friction plus fantaisie », si vous voulez.

Si vous vous demandez comment durer plus longtemps au lit, il vous suffit de diminuer la stimulation physique.

Il est maintenant beaucoup plus facile de rester en dessous de ce qu’on appelle le seuil de l’orgasme.

Le moyen classique de durer plus longtemps en réduisant la sensation est d’utiliser un préservatif. D’autres méthodes populaires consistent à engourdir le pénis avec un anesthésique local : sprays, lingettes, crèmes, etc.

Toutes ces méthodes fonctionnent selon le principe de l’éveil par la répétition, comme nous l’avons vu plus haut. Qui d’autre qu’un homme ayant une éjaculation précoce voudrait essayer d’avoir des relations sexuelles moins excitantes ?

Une variation intéressante sur ce thème est la « technique d’alignement coital ».  Voici comment on procède :

Placez votre pénis aussi profondément que possible dans son vagin. Seule la partie la plus externe du vagin possède des muscles capables de serrer votre pénis. Si vous gardez votre pénis profondément à l’intérieur, la tête sensible de votre pénis reste loin de la partie extérieure plus serrée de son vagin. 

Si vous pressez fermement votre bassin contre le sien, elle peut alors se frotter contre votre corps pour stimuler son propre clitoris. La stimulation clitoridienne est très efficace pour elle, mais votre pénis reste presque immobile à l’intérieur, ce qui minimise la stimulation physique pour vous.

Les préservatifs, les crèmes, les sprays, les lingettes et l’alignement du coït ont tous en commun qu’ils cherchent à minimiser la sensation physique. Examinons les avantages et les inconvénients d’essayer de durer plus longtemps au lit par de tels moyens :

Avantages :  

  • Les préservatifs aident également à prévenir les IST.

Inconvénients :

  • Les crèmes, les sprays et les lingettes ne sont pas l’idéal romantique de la plupart des couples.
  • Toutes ces techniques reposent sur la réduction de l’excitation

N°4 : Réduire l’excitation psychologique

reduire excitation sexuelle

L’excitation sexuelle vous maintient dans l’instant. Si vous vous retirez du moment présent, votre excitation va probablement diminuer. Ainsi, vous saurez comment durer plus longtemps au lit, mais la relation sexuelle sera moins mémorable.

Il y a beaucoup de façons de se retirer du moment présent, en se distrayant et en pensant à autre chose. Certains mecs essaient de durer plus longtemps en pensant à des choses non pertinentes. (Combien de capitales d’État pouvez-vous citer ?)

Plus souvent, un homme peut se faire penser à quelque chose de négatif ou de désagréable, pour se mettre hors tension. Son professeur d’école primaire le moins aimé, par exemple.

D’autres techniques consistent à éviter les positions sexuelles que vous trouvez particulièrement excitantes. Ou encore, éviter les partenaires que vous trouvez particulièrement excitants.

Oh, et encore une chose :

Les partenaires ont tendance à détester ces techniques. Je veux dire, comment voudriez-vous faire l’amour avec quelqu’un alors qu’il pense à son professeur le moins aimé ?

Après tout, il ne s’agit pas seulement de la durée des rapports sexuels. Il s’agit aussi de savoir si vous êtes émotionnellement présent avec votre partenaire, ou si vous faites simplement des tables de multiplication dans votre tête.

Voici une liste des avantages et des inconvénients qu’il y a à essayer de durer plus longtemps au lit en réduisant votre niveau d’excitation psychologique :

Avantages :

  • Contrairement aux crèmes et sprays anesthésiants, vous pouvez le faire en un instant, quand vous le souhaitez.

Inconvénients :

  • Ne fonctionne généralement pas très bien.
  • Voulez-vous vraiment que votre esprit commence automatiquement à associer les relations sexuelles aux souvenirs de votre professeur le moins aimé ?
  • Vous êtes mentalement « ailleurs », ce qui pourrait irriter votre partenaire.
  • Même si ce n’est pas le cas, il est peu probable que cela vous rapproche tous les deux.

N°3 : Comment durer plus longtemps au lit avec l'alcool

controler ejaculation

Les hommes désirant savoir comment durer plus longtemps au lit ont toujours utilisé un large éventail de substances psychoactives pour durer plus longtemps au lit.

Certains toxicomanes rapportent que l’héroïne est remarquablement efficace pour l’éjaculation précoce. (Le sevrage de l’héroïne peut produire l’effet inverse).  Le tramadol, un opioïde plus doux (qui a également des effets bénéfiques sur la sérotonine dans le système nerveux central), s’est révélé efficace pour l’EP dans des études de recherche.

Parfois, les hommes font également état de bons résultats avec certaines souches de cannabis.

Bien sûr, ces solutions sont absolument à fuir ! Ces drogues sont illégales et vont détruire votre santé tout en créant une dépendance.

Mais il y a une drogue récréative et légale qui peut vous aider : l’alcool. Bien sûr, à consommer toujours avec modération.

Avantages :      

  • Facilement disponible et socialement acceptable (alcool).
  • Avantages la relaxation, surtout si vous êtes anxieux.

Inconvénients :

  • Risque de sédation, y compris l’endormissement avant ou pendant les rapports sexuels.
  • Risque de ne pas se souvenir de grand-chose le lendemain matin.
  • Risque d’accoutumance.
  • Pas la meilleure idée, si vous commencez tôt au bureau le lendemain.
  • Il faut éviter de conduire pour rentrer chez soi après.
  • Il peut être parfois difficile de prendre la bonne dose, surtout si vous êtes avec un nouveau partenaire et que vous ne savez pas exactement quand vous allez faire l’amour.

N° 2 : Apprendre à tenir plus longtemps au lit grâce à la thérapie sexuelle

therapie sexuelle pour durer plus longtemps au lit

La thérapie sexuelle, telle que développée à l’origine par Masters et Johnson dans les années 1960, comportait deux techniques pour traiter l’éjaculation précoce : « Sensate focus » et « start-stop ».

La « Sensate focus » était ce que nous appelions aujourd’hui une pratique de « mindfulness ». Au début, les rapports sexuels étaient interdits. Au lieu de cela, vous passiez du temps à toucher votre partenaire ou à être touché par lui, en faisant simplement attention à vos sensations sur le moment.

De nombreux couples aimaient la sensualité facile de la concentration sur les sensations. Et l’absence de toute pression pour avoir des relations sexuelles était souvent ressentie comme un soulagement. Mais la sensualité n’aidait pas nécessairement les hommes ayant une éjaculation précoce à rester plus longtemps au lit.

La deuxième technique, « start-stop », était spécifiquement destinée à aider un homme souffrant d’éjaculation précoce à durer plus longtemps.

En s’appuyant sur les habitudes d’auto-observation consciente qu’il avait acquises grâce à la focalisation sur les sensations, il notait soigneusement son niveau d’excitation, et s’arrêtait lorsqu’il ressentait le premier signe d’un orgasme imminent – puis reprenait la stimulation une fois la sensation passée.

Un homme souffrant d’éjaculation précoce s’exerce d’abord seul, jusqu’à ce qu’il soit suffisamment sûr de lui pour le tenter lors de rapports sexuels avec sa partenaire.

De nombreux sexothérapeutes recommandent encore aux hommes voulant savoir comment durer plus longtemps au lit de se concentrer sur la sensation et de s’arrêter dès qu’ils ressentent les premiers signes d’un orgasme imminent.

Mais je vois régulièrement des hommes qui ont essayé ces techniques et qui ont été découragés par les résultats.

Voici mon analyse des avantages et des inconvénients de la thérapie sexuelle traditionnelle :

Avantages :

  • Amélioration de la communication
  • Apprendre à observer plus attentivement sa propre excitation
  • Un rythme plus lent pour faire l’amour
  • Moins d’accent sur les rapports sexuels

Inconvénients :

  • Très contrôlé, que de nombreux couples jugent « trop clinique ».
  • Se traduit souvent mal par des rapports sexuels spontanés et passionnés
  • Le coût peut être prohibitif, car le traitement nécessite souvent des séances continues
  • Souvent inefficace pour l’EP, surtout si elle est sévère

N°1 : Un programme clé en main pour durer plus longtemps au lit

retarder ejaculation

Si vous souffrez d’éjaculation précoce, vous avez probablement déjà essayé toutes ces techniques.

Et vous vous êtes rendu compte que l’efficacité est très limitée.

J’ai moi-même souffert de ce problème pendant très longtemps. Après avoir essayé différentes solutions trouvées sur internet, il y avait une légère amélioration.

Mais je n’arrivais pas à contrôler à 100% mon éjaculation. De plus, toutes ces techniques limitaient le plaisir que je prenais au lit et ma confiance en moi.

Jusqu’au jour où je suis tombé sur un programme d’entrainement. Dans ce programme, l’acteur porno n°1 en France révèle les secrets de tournage pour contrôler l’éjaculation.

J’avais lu des dizaines d’articles de blog sur le sujet, mais je ne connaissais aucun des secrets dévoilés dans ce programme.

Dès le premier soir, en appliquant certaines techniques j’ai pu retarder l’éjaculation (bien sûr je n’avais pas un contrôle complet du jour au lendemain).

J’ai suivi tous les exercices d’entrainement et après quelques semaines, je contrôlais enfin mon éjaculation.

Je vous souhaite de vivre ce même sentiment de contrôle que moi. Cela vous libère d’un poids énorme et vous redonne confiance en vous.

Ma partenaire est également ravie que je puisse enfin la satisfaire pleinement au lit.

Alors si comme moi, vous souhaitez mettre fin à l’éjaculation précoce, je vous recommande de suivre ce programme :

J’espère que cet article vous aura permis de savoir comment durer plus longtemps au lit.

Laisser un commentaire