je ne bande plus

Cela fait plusieurs fois que vous êtes prêts à passer à l’acte, mais au dernier moment, vous vous retrouvez à dire « je ne bande plus » ?

Le sexe est plein de plaisir, mais parfois votre pénis peut s’y opposer ! Si vous n’arrivez plus à obtenir une érection forte, nous allons voir ensemble plusieurs solutions.

J’ai moi-même été confronté à ce problème, heureusement, avec de l’entrainement, j’ai retrouvé le contrôle de mon érection.

Vous pourriez faire partie des 10 % d’hommes qui doivent faire face à un dysfonctionnement érectile léger à modéré.

Mais ne vous inquiétez pas, après avoir lu cet article, vous n’aurez plus jamais à dire « je ne bande plus ».

Nous allons voir ensemble ce qui peut être la cause de vos problèmes d’érection. Puis vous connaîtrez les meilleures solutions qui vous permettront de maintenir une érection complète.

je ne bande plus comment faire

Le problème des troubles de l’érection, c’est qu’il peut y avoir plusieurs causes. Les informations suivantes vous donneront une idée générale des causes les plus courantes de l’impuissance, mais pour vraiment découvrir le problème, consultez votre médecin.

Problèmes cardiovasculaires

Lorsqu’il est excité sexuellement, le pénis est rempli de sang, formant ce que nous appelons une érection. Comme une érection dépend de la circulation sanguine, tout problème cardiaque ou sanguin peut entraver votre capacité à durcir.

L’athérosclérose est une maladie courante qui provoque des troubles de l’érection car elle entraîne l’obstruction des vaisseaux sanguins, ce qui interfère directement avec la circulation sanguine.

D’autres problèmes courants sont l’hypercholestérolémie et l’hypertension.

Si vous pensez souffrir de l’un de ces problèmes ou si vous pensez avoir des problèmes cardiovasculaires, veuillez consulter votre médecin.

Je ne bande plus à cause des drogues et médicaments

La consommation excessive de drogues dures peut être un autre facteur de dysfonctionnement érectile. La cocaïne et les amphétamines en font partie.

Plus couramment, la consommation excessive d’alcool peut provoquer l’impuissance, rendant le dysfonctionnement érectile très probable chez les personnes souffrant d’alcoolisme ou d’autres toxicomanies.

S’éloigner des drogues dures, récréatives, générales et des médicaments prescrits peut permettre d’améliorer la circulation sanguine.

Les troubles de l’érection liés à l’âge

dysfonction érectile

Plus vous montez en âge, plus le risque d’impuissance est élevé. Naturellement, le taux de testostérone des hommes s’affaiblit avec le temps, il en résulte une baisse de libido, ce qui élimine l’excitation sexuelle.

L’âge peut également entraîner des problèmes cardiovasculaires et vous prendrez probablement plus de médicaments qu’à l’époque où vous étiez en pleine forme.

Je ne bande plus : Cela peut être causé par le stress

Nous avons passé en revue les causes physiques du dysfonctionnement érectile, mais en ce qui concerne les problèmes mentaux, la dépression et l’anxiété peuvent être des facteurs importants de votre impuissance.

En se concentrant sur l’anxiété de performance pendant les rapports sexuels peut provoquer l’impuissance.

L’anxiété de performance est justement cela, votre incapacité à performer sexuellement parce que vous avez peur de ne pas pouvoir performer sexuellement. Quelle douloureuse ironie.

Il faut donc vous détendre pendant vos rapports et pensez à votre plaisir. Oubliez la petite voix qui vous dit « je ne bande plus » et concentrez-vous sur votre partenaire.

Je ne bande plus : Les solutions pour retrouver une érection forte

probleme erection

Tout comme il existe de nombreuses causes possibles de dysfonctionnement érectile, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour résoudre votre impuissance.

Mangez mieux

Oui, c’est exact. S’asseoir avec un nutritionniste ou même simplement éliminer les mauvais aliments de votre régime alimentaire est un bon moyen, facile, d’aider votre dysfonctionnement érectile.

Les aliments riches en graisses et en cholestérol n’aideront pas votre corps et pourraient entraîner des problèmes cardiovasculaires.

Vous n’avez pas besoin d’arrêter de les manger, mais de les réduire. Et comme toujours, mangez vos fruits et légumes.

Détendez-vous pour bander à nouveau

Les facteurs de stress dans votre vie peuvent nuire à la production de testostérone de votre corps et affecter votre circulation sanguine.

Se couper ou s’éloigner du principal facteur de stress dans votre vie (si vous le pouvez) peut aider à lutter contre votre impuissance.

Vous devriez également commencer à intégrer la méditation dans votre routine. C’est un excellent moyen de se détendre et de se déstresser, et elle présente de nombreux autres avantages.

Arrêter de fumer et de boire

Entre autres raisons d’arrêter de fumer, il y a la possibilité de retrouver une vie sexuelle épanouie.

En ce qui concerne l’alcool, il ne faut pas arrêter complètement de boire, mais selon la quantité consommée, il faut envisager de réduire sa consommation afin de retrouver une forme raisonnable.

Médicaments

viagra

Il n’y a pas de quoi avoir honte de prendre des médicaments pour tenter de résoudre vos problèmes d’érection. Cependant, le choix du médicament est important.

En effet, certains compléments présentent des risques pour la santé, il faut donc consulter un médecin au préalable.

Selon moi, les médicaments devraient être votre dernier recours. Testez d’abord toutes les solutions naturelles.

En effet, un traitement médical va avoir un impact négatif sur votre santé. De plus, il ne réglera pas le fond du problème, donc vous resterez dépendant du traitement.

Je ne bande plus, dois-je consulter ?

Vous n’êtes peut-être pas très enthousiaste à l’idée de consulter un sexologue, mais cela pourrait vraiment vous aider. Si la cause de votre dysfonctionnement érectile est d’ordre émotionnel, c’est la seule solution possible.

La thérapie vous offre un espace sûr pour parler des choses qui vous hantent ou de celles qui vous ont toujours retenu.

On attend souvent des hommes qu’ils soient « durs » et ils ne sont pas censés partager leurs émotions. Ces critères patriarcaux sont au moins inconsciemment imposés à chaque homme.

Discuter de vos sentiments peut être la clé pour débloquer vos prouesses sexuelles une fois de plus.

Une méthode naturelle pour mieux bander

Découvrez VirilBlue, un complément alimentaire naturel fabriqué en Europe.

Grâce à l’association de plusieurs plantes réputées pour agir sur la libido et l’afflux sanguin, retrouvez l’érection de votre jeunesse !

Vous aurez enfin une érection forte, durable et contrôlée.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :

Comment puis-je avoir une érection quand je suis nerveux ?

Les nerfs peuvent rendre l’érection difficile – la nervosité ou l’anxiété elle-même peut vous faire perdre votre érection, ou vous empêcher d’avoir une érection au départ. Si vous êtes nerveux à l’idée de faire l’amour, si vous avez une anxiété de performance ou des « nerfs de la première nuit », alors il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire.

Je ne bande plus, comment savoir si c'est lié à l'anxiété ?

Si vous avez principalement des problèmes pour avoir une érection en présence d’autres personnes ou avec un ou plusieurs partenaires sexuels, mais que vous trouvez facile d’avoir des érections tout seul en vous masturbant, alors les raisons de vos problèmes sont probablement d’ordre émotionnel ou psychologique.

Autres causes : si vous ne pouvez pas avoir d’érection lorsque vous êtes seul, il peut y avoir d’autres raisons :

  • Boire trop d’alcool
  • Les effets des médicaments délivrés sur ordonnance ou en vente libre
  • Une alimentation pauvre
  • Un problème de santé physique sous-jacent

Que faire

Tout d’abord, ne vous blâmez pas ; le sexe peut être stressant. Essayez de rester aussi détendu que possible et prenez votre temps au fur et à mesure.

Parler à votre partenaire qui peut également vous aider, si elle vous soutient. Parler devrait vous aider tous les deux à vous sentir plus à l’aise sur le sujet et à réduire la pression de l’événement lui-même.

Obtenir de l’aide professionnelle – la seule façon de déterminer la cause de vos problèmes, en fin de compte, sera d’en parler à quelqu’un.

Dans un premier temps, votre médecin généraliste sera en mesure d’exclure toute cause physique et pourra vous orienter vers des services de soutien psychologique ou émotionnel si cela vous convient mieux comme solution à long terme.

Érections et masculinité – avoir des relations sexuelles ou y penser est une cause d’anxiété pour beaucoup de gens. Dans les cultures masculines, la capacité à « performer » sexuellement est liée aux idées de réussite et de force, même si la plupart des hommes ont parfois des problèmes d’érection.

Votre capacité à avoir et à maintenir une érection n’a aucune incidence sur vous en tant que personne.

C’est maintenant la fin de cet article. J’espère que grâce à celui-ci, vous n’aurez plus jamais à dire « je ne bande plus ».

Laisser un commentaire